Certes nous sommes encore en plein milieu de l’hiver, néanmoins les agréables rayons de soleil du moment nous projettent immanquablement vers le printemps, le retour de températures plus agréables, et le plaisir de profiter de son jardin, de prendre l’apéritif sur la terrasse ou de manger dehors. Mais pour cela, il est essentiel de s’équiper d’un salon de jardin. Or un tel équipement est souvent un réel investissement. Il existe pourtant des solutions pour trouver au salon de jardin pas cher.
Profitez des soldes et promotions pour trouver un salon de jardin moins cher
Comme souvent, l’envie d’acheter un salon de jardin se fait sentir au moment où l’on en a besoin. Or c’est justement durant la belle saison que le mobilier de jardin est le plus cher. La loi de l’offre et de la demande me direz-vous. Ainsi, prévoyez de faire votre achat en décalé, notamment en profitant des périodes de soldes, des promotions ou encore des offres de déstockage.
Des salons de jardin à petit prix toute l’année grâce à Internet
Vous avez pour habitude de trouver vos meubles et équipements de jardin dans votre jardinerie, votre magasin de meubles ou votre enseigne de bricolage favorite ? Et si, pour faire des économies, vous optiez cette fois-ci pour un achat en ligne ? Le web a l’avantage de proposer toute au long de l’année des promotions et produits à prix réduits, comme sur idmarket.com par exemple (voir le site).
Choisissez des matériaux moins chers pour votre salon de jardin
Vous avez probablement en tête le salon de jardin idéal, en bois ou en métal notamment. Pourtant, si vous souhaitez réduire la facture d’achat de votre mobilier extérieur, peut-être vous faudra-t-il revoir légèrement à la baisse vos exigences. Sachez ainsi que le rotin synthétique ou le plastique sont nettement moins chers que le bois massif ou le métal. Mais pour garantir la durée de vie de ces produits, vérifier leur durabilité et leur résistance aux intempéries.