C’est décidé, après des années à louer un appartement et à vivre en ville, votre prochain projet sera de vous installer en province et d’y faire construire votre maison ! Mais plus que nul autre endroit, vous avez un attrait pour la montagne. Alors avez-vous pensé au département de l’Isère et à la douce ville de Voiron ? Voici quelques raisons d’y concrétiser votre projet de construction de maison !
Voiron, une situation idéale entre les Alpes et la Chartreuse
Si c’est l’amour des paysages et activités de montagne qui ont motivé votre désir de vous installer en Isère, vous ne serez pas déçu par Voiron. A moins de 30km au nord-ouest de Grenoble et un peu plus d’1h de route au sud-est de Lyon, Voiron se situe également aux portes du Massif de la Chartreuse et à quelques encablures des Alpes. Vous pourrez ainsi retrouver rapidement la beauté des paysages montagneux, apprécier les sports d’hiver ou les activités montagnardes d’été.
Voiron, une ville à taille humaine
Au-delà de la Montagne, votre projet est aussi de quitter la cohue des grandes villes. Avec un peu plus de 20 000 habitants, 60 000 si l’on compte l’ensemble de l’agglomération, Voiron est une ville à taille humaine, où il faut bon vivre et, dans notre cas, faire construire sa maison. Vous retrouvez l’ensemble des services et commerces d’une ville importante sans subir le rythme des plus grandes villes. Et vous pourrez aussi vous rendre à Grenoble ou Lyon pour le travail.
Voiron, un marché immobilier accessible
A l’instar des régions littorales, les zones montagneuses, et plus particulièrement les moyennes et grandes villes de montagne, se révèlent de plus en plus attractives et de fait cela impact le marché de l’immobilier avec des prix à la hausse. Et si, dans des villes comme Grenoble ou Briançon dans les Hautes Alpes, le prix d’une maison au m² dépasse allègrement les 3800 ou 3400€, le prix d’une maison à Voiron reste plus abordable avec un prix moyen de 3150€ au m².
Ces 3 raisons vous ont enfin convaincues de faire construire votre maison à Voiron ? Il ne vous reste plus qu’à trouver un terrain, un constructeur de maison (voir ici) et/ou un architecte pour concrétiser votre projet immobilier !