Le coût de la construction d’une piscine est un sujet d’intérêt majeur pour ceux qui souhaitent ajouter cet équipement à leur propriété. Ce prix varie en fonction de la taille de la piscine, le matériau de construction, la complexité du design, les équipements ajoutés et les frais d’installation. Cet article met en relief les principales variables qui impactent sur le prix de cette opération.
Quel est le coût de la construction d’une piscine ?
La construction d’une piscine est un investissement important qui peut améliorer le confort et la valeur d’une propriété. Le prix de la réalisation de cet ouvrage varie en fonction d’une multitude de facteurs, chacun ayant un impact sur le coût final du projet. Nous présentons dans l’article ci-dessous les éléments clés qui influencent le prix de construction d’une piscine.
Terra Services met à votre disposition des spécialistesen construction de piscine à Orléans pour concrétiser votre projet de bassin sur mesure. Nos piscinistes se rendent à votre domicile pour discuter de vos attentes et pour vous présenter tous les modèles disponibles. Nous avons le savoir-faire nécessaire pour construire des piscines en béton ou en polyester. Nous vous accompagnons depuis le choix du modèle jusqu’à la pose du bassin. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et détaillé dans les meilleurs délais.
Orléans, la capitale de la région Centre-Val de Loire est située sur les rives de la Loire, dans le centre nord du pays. Cette commune renferme une multitude de sites touristiques, pour ne citer que la cathédrale Sainte-Croix, le château de la Source et le musée des beaux-arts.
La taille de la piscine
La taille du bassin est un des principaux facteurs déterminants du prix de construction. En effet une piscine très grande exige beaucoup de dépenses concernant la main-d’œuvre, les matériaux et les équipements.
Le type de piscine
On découvre de nombreux types de piscines sur le marché, notamment les piscines hors-sol, les piscines enterrées en béton, les piscines en fibre de verre ou en vinyle. Toutes peuvent être construites pour usage unifamilial, mais en respectant des règles précises.
Chaque modèle affiche son propre prix de construction. Le béton est le plus cher en raison de sa durabilité et de la flexibilité de sa conception.
Les matériaux de construction
Les matériaux utilisés pour construire la piscine, notamment le béton, le vinyle, la fibre de verre ou les carreaux ont un impact significatif sur le prix. Les carreaux et le béton sont généralement plus chers que le vinyle ou la fibre de verre.
La forme et le design
Les piscines avec des formes et des designs personnalisés, telles que les piscines à débordement, les piscines de forme libre ou les piscines avec des caractéristiques spéciales comme des cascades ou des jets d’eau, sont souvent plus onéreuses, en raison de la main-d’œuvre supplémentaire et des matériaux nécessaires à leur construction.
Le terrain et l’accès
La topographie du terrain et l’accès au site de construction peuvent également influencer le coût de la construction d’une piscine. Les terrains difficiles d’accès ou qui nécessitent des travaux de nivellement peuvent entraîner des dépenses supplémentaires pour la préparation du site.
Les équipements et les accessoires
Les équipements et les accessoires ajoutés à la piscine, comme les systèmes de filtration, les chauffages, les éclairages LED, les couvertures automatiques, les fontaines et les spas intégrés augmentent le coût total de la construction.