Dans les établissements hôteliers, choisir un meuble professionnel pour la conservation des aliments peut être compliqué. Il faut en effet considérer les contraintes d’espace dans la cuisine ou l’espace de service. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de s’équiper d’un appareil qui permet d’optimiser la vitesse de préparation des plats comme les salades, les entrées, les sandwichs, les pizzas… On peut citer la saladette.
Une saladette : un équipement nécessaire dans une cuisine professionnelle
Une saladette est un appareil de service pour la restauration professionnelle. Elle permet de stocker les aliments à une température adéquate. Elle possède dans ce cas un espace de stockage. Avec une vitrine, elle peut donc être posée sur le comptoir. En général, elle est fabriquée en inox. Elle permet dans ce cas de faciliter et d’accélérer la préparation des aliments en présence des clients. Il faut dire qu’avec cet équipement, le goût et la saveur des aliments sont bien gardés et restent toujours frais.
Par ailleurs, il faut également savoir que la saladette apporte de nombreuses qualités. Elle est effectivement fonctionnelle en permanence. Certains modèles possèdent des portes qui sont très pratiques. Elle est aussi disponible en plusieurs dimensions comprises entre 700 mm de hauteur, 700 mm de profondeur et 900 mm de largeur.
L’importance d’équiper sa cuisine d’une saladette
La saladette est un équipement très indispensable dans les établissements de restauration. C’est un meuble de cuisine qui peut convenir parfaitement pour le self-service ou le buffet. Mais, il peut aussi servir d’un espace de stockage de différents ingrédients. On peut dire que cet équipement est très pratique étant donné qu’il peut préserver tous les produits de la détérioration. De plus, la saladette répond aux normes de température de refroidissement. On peut l’utiliser pour contenir les plats dans une assiette spacieuse. Elle résiste au froid dans le réfrigérateur et à la chaleur dans un four. La plaque en acier d’une saladette contient la chaleur d’un aliment. On peut la présenter lors d’un buffet afin de contenir assez longtemps la température d’un aliment. C’est aussi le cas pour un aliment à froid. On peut utiliser la saladette pour contenir des glaces, des produits frigorifiés et des aliments glacés.
Une saladette : un bon équipement pour la préparation culinaire
Une saladette est un appareil de grande valeur pour les cuisiniers professionnels. Elle peut contenir une grande quantité de plat gastronomique. On l’utilise la plupart du temps pour présenter les menus et les mets pour plusieurs personnes. Pour un self-service lors d’un événement important comme le mariage, on emploie les saladettes pour présenter de manière esthétique les viandes cuites, les fruits de mer et les pommes de terre sautées. C’est un grand récipient facile à utiliser pour une exposition culinaire. Une saladette est entre autres un accessoire réfrigéré afin de garantir la fraicheur des plats. Elle se présente comme un accessoire de conservation culinaire. On a vraiment besoin de ce genre d’ustensile pour protéger les aliments des agressions extérieures.