Si la motoculture a fait son apparition en France il y a une bonne vingtaine d’années, cette pratique peine encore à se faire une place de choix auprès des Français. Mais les choses évoluent petit à petit. Pour les aficionados, un problème revient inlassablement sur le devant de la scène : le choix de l’huile. Entre les différents produits et les performances de chaque huile, il est difficile de trouver la perle rare sans tomber dans un casse-tête. Sauf si l’on applique les bonnes astuces. Focus sur les méthodes efficaces pour trouver l’huile idéale pour la motoculture.
Le prix, premier critère ?
Si l’on écoute les experts du secteur, on comprend rapidement que le prix est le premier critère des consommateurs. Mais il faut bien constater que cette vision n’est pas la plus juste. En effet, certaines huiles affichent des prix plus bas que la moyenne. Un atout avantageux à première vue. Cependant, en regardant de plus près, on s’aperçoit que ces huiles peuvent détériorer vos engins. La faute à un lubrifiant de basse qualité. Dans cette optique, l’huile Igol reste assurément la meilleure du marché si l’on regarde les résultats affichés par ces derniers…
Vérifiez les références
Afin d’éviter les mauvaises surprises, on attire votre attention sur l’intérêt de parcourir les avis des anciens clients. Cela vous permettra de vous faire une idée plus précise du produit que vous souhaitez acquérir. Si cela peut sembler évident, assurez-vous de la compatibilité de l’huile avec votre appareil. En dépit de certaines idées reçues, le prix à débourser pour un bidon de 20 litres n’a rien d’exorbitant. Il suffit de jeter un coup d’œil aux tarifs de 2021 pour saisir que ce marché est en plein essor. Résultat, les tarifs sont à la baisse. Un argument pas si anodin en période de crise économique et sanitaire.