Avec le retour des beaux jours, de nombreuses personnes vont ressortir avec entrain leur piscine autoportée pour l’installer dans le jardin. Pourtant, la piscine en elle-même n’assure pas un aménagement complet et un confort de baignade durant toute la belle saison. Voici donc la liste des accessoires indispensables pour vous permettre de profiter pleinement de vos moments de baignade dans votre piscine.
Bâche de piscine : protéger l’eau des saletés
Poussières, feuilles, débris, insectes… De nombreuses saletés se déposent chaque jour et chaque nuit dans les bassins non protégés. Vous souhaitez limiter la corvée de nettoyage de l’eau avec votre épuisette ? L’acquisition d’une bâche parfaitement adaptée aux dimensions de votre piscine est essentielle. A l’instar de la piscine intex, la majorité des distributeurs proposent des accessoires spécialement conçus pour leurs piscines.
Notez également que la bâche de piscine peut avoir un réel intérêt pour limiter le phénomène d’évaporation de l’eau d’une part, mais également pour conserver la chaleur accumulée dans la journée avec des modèles de bâche à bulle.
Mais attention, les bâches souples n’assurent en aucune façon le rôle d’un dispositif de sécurité.
Système de filtration : pour une eau plus saine
Si les piscines « permanente » sont systématiquement équipées d’un système complet de filtration et d’un robot de nettoyage, bien des heureux possesseurs de piscines autoportée oublie d’apporter les soins indispensables à l’eau de leur bassin. Or, au-delà des plus grosses saletés déjà évoquées plus haut, une eau stagnante voit rapidement se développer des impuretés qui vont troubler le contenu du bassin, dégrader sa qualité et finalement rendre la piscine impropre à la baignade.
Créant une circulation de l’eau dans le bassin et filtrant grâce à un dispositif adapté les particules et saletés les plus petits en suspension, la filtration de l’eau vous permet de profiter plus longtemps de votre espace de baignade sans avoir à renouveler l’eau de la piscine.
Au-delà du système de filtration, n’oubliez pas de vous équiper d’un kit complet de nettoyage : épuisette, brosse de fond, pastilles de chlore…
Échelle de piscine : pour simplifier l’accès à votre bassin
Il existe une très grande diversité de tailles de piscines autoportantes, tant au niveau du diamètre qu’au niveau de la hauteur. Et si les personnes les plus grandes peuvent généralement enjamber aisément le bord de la piscine, d’autres en revanche n’ont d’autres choix que de s’appuyer sur le rebord du bassin, quitte à en vider quelques litres et y faire entrer une série de saletés qu’il faudra alors nettoyer pour conserver bassin propre.
Si pour beaucoup elle ne semble pas indispensable, l’échelle de piscine a pourtant de réel avantage. Elle facilite d’abord l’accès à la piscine autoportée, évitant de perdre de l’eau ou d’abîmer le boudin gonflable. En y adjoignant une bassine faisant office de pédiluve, l’échelle est au final le passage obligatoire pour les baigneurs qui éviteront ainsi de salir l’eau de la piscine.